En échange de liens…

…un article dédié !

Vu que ce blog vient de sortir d’une longue période d’inactivité, la stratégie de référencement est dans sa phase d’amorçage. Ce qui se traduit, au moment où j’écris ces lignes, par une absence totale de référencement (si ce n’est ma vieille page index avec mon solitaire « hello ! ») – je n’ai même pas encore entamé le sitemap ni aucune procédure de référencement sérieuse (mais ce sera fait dans les plus brefs délais). Ce qui n’est pas très surprenant vu le but du projet, qui balance entre l’exercice de style et l’espace de libre-expression. Je pourrais encore me spécialiser dans l’indexation laborieuse de tout élément se rattachant à la contrée polaire, mais décidément non, je suis complètement hostile au copié/collé frénétique et facile. Dès que j’emprunterai quelque chose quelque part, je citerai toujours mes sources en collant de plus un lien direct vers l’origine du matériel. Voir la section « Mentions légales » pour plus d’informations sur le sujet !

J’ai pour but d’alimenter ce site plus que régulièrement, et l’idée est tout de même, pour rejoindre quelque part une logique de référencement, de faire un maximum de contenu. J’adore écrire, je suis passionné par tout ce qui touche à la culture, et j’ai envie de partager au maximum mes humeurs ou mes envies artistiques, voire professionnelles.

Donc pour revenir au sujet de cette page, l’échange de liens ici c’est en fait un processus participatif : vous me soumettez votre site, blog, ou quoi que ce soit que vous pensez que je puisse apprécier, et je m’engage à créer un article dédié, avec du contenu tout neuf, et plein d’informations pertinentes. Pour tout salaire, un simple lien en retour me suffira, et avec cette philosophie ça me donnera la saine impression de ne pas simplement chercher à monter dans les pages aux dépens de l’internaute qui a de plus en plus de mal à trouver de l’information.

See you soon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *