L’auteur

Professionnel de la communication, je suis arrivé dans ce métier par le plus pur des hasards, notamment grâce à des travaux personnels qui m’ont conduit à œuvrer dans le domaine de la publicité. Autodidacte, passionné par les médias et les nouvelles technologies, je suis un aficionado du web depuis ses premiers balbutiements auprès du grand public.  J’ai vécu l’époque des concours de page web les plus légères, les modems RNIS qui faisaient des bruits de ping pong, et l’arrivée poussive du haut débit dans nos contrées françaises.

Avec un peu de recul, avoir vécu la période s’étendant du début des années 90 à maintenant, fut et demeure une opportunité proprement fascinante. L’accélération technologique, l’évolution à la fois technique et culturelle des pratiques, ont été des expériences qui permettent actuellement de mieux appréhender les phénomènes médiatiques que nous vivons constamment, dans cette ère de (fausses) révolutions permanentes (on dit aussi « buzz » en terme marketing popularisé) dans une société de l’information qui se caractérise par une véritable accélération du temps et des progrès technologiques.

Disposant d’une solide culture communicationnelle, je suis à une période charnière de mon existence, tant d’un point de vue personnel que professionnel. Et ce site est avant tout la conséquence d’un profond besoin d’expression, sans cependant nourrir l’illusion de contribuer au débat, autrement que par des petites anecdotes… avec pour simple plaisir celui de communiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *