Plus fort : 34 photos incroyables de monuments abandonnés

Amusant comme en farfouillant sur le web, en dépassant les premières pages de résultats de Google avec la requête « photos incroyables de monuments abandonnés », on arrive parfois à débusquer des sites vraiment intéressants. Et pour le coup, en cherchant d’autres clichés de ce type, je suis tombé sur un site nommé Tooply, qui permet de réaliser des classements (des Tops, quoi ! ^^) et surtout inclue la possibilité que les visiteurs puissent voter à leur tour, classant en conséquence les éléments de la thématique proposée.

Du coup, je suis tombé sur le Top 34 des plus beaux lieux abandonnés dans le monde (un peu moins vendeur que « photos incroyables », mais bon, le sensationnalisme est l’apanage des journalistes), dans lequel j’ai d’ailleurs retrouvé une flopée des clichés vu hier sur le site du point.fr, sauf que les contributions remontent apparemment à 7 mois de cela (recyclage, quand tu nous tiens). Il y a carrément des photos qui inspirent l’effroi (la numéro 11, parfaite illustration d’un avatar de l’hôtel hanté qui semble s’être échappé du Shinning de King – la numéro 15 : le parc d’attraction Nara Dreamland au Japon, qui rappelle le manga « Spirale » de Junji Ito – la numéro 21 : le parc de DisneyLand abandonné près de Beijing en Chine, parfaite illustration des conséquences d’une catastrophe post-atomique – etc.), d’autres qui sont simplement étonnantes (la numéro 19, avec l’arbre en haut de la cheminée), voire émouvantes (la numéro 1, le tunnel de l’amour, qui est pleinement métaphorique – je vois de la lumière au fond !!! 🙂 – la numéro 34 : il faut venir en Vaucluse, y en a plein des moulins abandonnés !!! ).

Je vous invite donc à aller faire un tour sur Tooply où se trouve le Top 34 des plus beaux lieux abandonnés dans le monde, pour mater, voter, ou contribuer aux tops qui vous interpelle.

Ci-dessous, le module que procure le site pour intégrer le top directement dans votre blog, bien foutu et customisable (un brin) :

Source : Top 34 des plus beaux lieux abandonnés dans le monde

Et si vous avez le temps, n’hésitez pas à consulter le top des photos les plus hot des femmes politiques françaises (plus gentillet que le titre ne le laisse supposer) ou coté usagers/consommateur, le top des voitures les plus économiques en 2013 (un poil plus intéressant je l’avoue) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *