Travaux publicitaires

Depuis près d’une quinzaine d’années, j’ai effectué de nombreuses opérations communicationnelles à visée publicitaire. Que ce soit dans le cadre d’une communication corporate (institutionnelle) ou dans celui plus généraliste de la promotion pure et dure d’un produit ou d’un service, j’ai été amené à réfléchir à la conception de messages promotionnels. Tout d’abord dans le « print » qui désigne les imprimés divers dans le jargon de la communication : plaquettes, dépliants, affiches, rapports d’activité, etc. Avec l’avènement des nouvelles technologies, les fameuses NTIC qui maintenant se définissent en générations via des codes à la mode numérique (2.0, 3G et 4G, etc.), je suis passé naturellement sur le web en développant une solide culture de ce média, dont j’ai suivi les évolutions, les vraies et fausses révolutions. J’ai fait ma part d’emailings, de sites internet, d’iconographies, et autres joyeusetés numériques.

Malgré tout, difficile de concaténer le travail de toutes ces années en quelques pages, ce qui m’a poussé à répertorier et à synthétiser pour l’essentiel les travaux les plus symboliques. Vous trouverez donc ici les projets publicitaires réalisés dans le cadre des parutions presse et dans le cadre d’emailing, et quelques travaux de communication corporate.

Campagnes presse 2006-2011