Un blog sur WordPress particulièrement intéressant

En mettant en place ce blog, je me suis trouvé devant les sempiternels soucis causés par le formatage particulier des thèmes fournis. Ma première résolution était d’ailleurs de ne pas trop m’attarder sur le design du site, souhaitant avant tout écrire, plutôt que perdre du temps sur des détails graphiques qui souvent, passent complètement inaperçus pour le visiteur qui cherche avant tout, et il a raison, de l’information ou autre chose substantielle à lire.

Le problème, c’est que dès ma découverte des potentialités de WordPress, je fus irrémédiablement tenté de bidouiller un peu pour peaufiner la coque du navire où nous nous trouvons. Complètement emballé par l’accessibilité de la solution CMS, je fus stoppé net par la difficulté à trouver de l’information un peu plus technique sur le thème Twenty Eleven avec lequel j’ai réalisé la charpente du site. Diantre, la sidebar est retirée lorsque j’affiche une page d’article… Beuh, la zone supérieure prend beaucoup plus de place que je le souhaite, faudrait la réduire…

Petit à petit, je parviens à ce que je souhaite, et j’ai eu la chance (enfin Google est mon ami, même s’il faut savoir parler son langage pour que la requête ne se transforme pas en enquête) en dénichant un blog anglophone particulièrement bien achalandé en informations sur le sujet. Avec des tutoriels bien écrits, clairs et efficace, je me suis sorti des quelques panades dans lesquelles mon exigence m’avait fait tomber.

Alors voila, dans ce grand océan d’informations qu’est le web, si vous souhaitez configurer votre blog WordPress avec notamment les thèmes Twenty Eleven – Twelve et consorts, Zeaks Blog est l’endroit où passer un peu de votre précieux temps. Vous y trouverez également plein d’informations pour réaliser un Child Theme, ou Thème enfant, car bien que ces infos doivent se trouver sur certaines sources francophones, la richesse de ce site, et l’accessibilité de l’information grâce à une ergonomie à la fois sobre et efficace, m’a permis de me poser un peu entre deux retours à la case Google.

Le site Zeaks Blog, avec beaucoup d'informations très utiles sur le CMS WordPress

Zeaks Blog, un blog WordPress, tout en sobriété, mais diablement efficace.

Personnellement j’aime quand mon taux de rebond, ce principe sisyphien de la navigation internet, se calme un peu… Par contre, c’est pour les anglophones, sans non plus devoir maîtriser la langue de Shakespeare à un niveau universitaire – au pire, il y a la fonction traduction de l’ami Google, qui doit permettre d’accéder à l’essentiel de l’information (les bouts de scrips étant souvent tout prêts à être sauvagement copiés-collés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *